Notre projet pour Nanteuil-le-Haudouin

Nous savons que les Nanteuillais attendent des propositions concrètes et pas seulement des intentions et des promesses vagues. Notre équipe, qui compte plus d’un tiers d’anciens conseillers municipaux et adjoints au maire, est expérimentée et connaît le fonctionnement de la municipalité. Nous sommes pleinement engagés pour (re)faire de Nanteuil-le-Haudouin un village préservé, rénové et dynamique où il fait bon vivre, s’épanouir et grandir.

Voici nos priorités concrètes. Notre programme complet sera publié dans les semaines à venir.

1. Maîtriser l’urbanisme

La commune a connu de nombreuses constructions ces six dernières années (+221 nouveaux logements dont 183 logements sociaux). Nous considérons qu’il ne faut plus engager de nouveaux chantiers de construction massifs. Nanteuil-le-Haudouin doit garder son identité rurale et rénover ses infrastructures.

Nous nous engageons à limiter les constructions nouvelles et à privilégier la rénovation et la mise à niveau de nos équipements publics (voiries, réseaux, éclairage public, équipements sportifs, etc.).

2. Renforcer les moyens humains de la police municipale

Nous créerons deux nouveaux postes de policiers municipaux afin de porter l’effectif à six agents.
De cette façon nous disposerons de deux équipages de police municipale qui pourront couvrir une amplitude horaire maximale : une équipe de journée et une équipe de soirée (jusqu’à 23h voire minuit).

C’est en renforçant l’équipe de la police municipale que nous améliorerons la lutte contre les incivilités et la délinquance.

3. Améliorer l’accès aux professionnels de santé

La santé et l’accès à une offre de soins de qualité sont des priorités majeures pour les Nanteuillais. Nos élus à la Communauté de communes ont déjà travaillé sur la mise en place d’une bourse pour inciter les jeunes professionnels à s’installer sur notre territoire.

Nous poursuivrons les efforts en créant une aide à l’installation de nouveaux professionnels de santé en complément de la politique portée par le département.

4. Construire un nouveau gymnase

Nos associations souffrent du manque d’équipements communaux et ne peuvent pas se développer autant qu’elles le souhaiteraient.

Nous lancerons enfin le chantier de construction d’un nouveau gymnase communal dans les deux premières années du mandat et nous y consacrerons un budget de 4 millions d’euros dont au moins la moitié sera subventionnable (département, région, Etat).

Pour ce faire, nous mettrons fin au projet d’aménagement de l’ancien Intermarché qui ne convient pas aux besoins des associations et dont le budget ne peut être ni maîtrisé ni subventionné en raison de son portage par le CCAS.

Le bâtiment vétuste acheté 720.000 euros sera remis en vente en tout ou partie selon la possibilité d’y installer les services techniques municipaux.

5. Rénover nos voiries et améliorer l’offre de stationnement

L’état de nos rues, de nos trottoirs et de nos espaces de stationnement est fortement dégradé en raison du manque d’investissement sur les vingt dernières années. Nous engagerons progressivement les travaux de requalification nécessaires dans tous les quartiers de Nanteuil et pas seulement dans le centre-ville. Nous créerons également de nouvelles places de stationnement (Fosse aux Ours et rue de Paris notamment).

6. Agir pour la sécurité routière

Nous ferons de la lutte contre les incivilités routières une priorité. Nous créerons des aménagements routiers pour faire baisser la vitesse en ville et nous aménagerons les carrefours dangereux (gare et rue Missa/rue Saint Laurent notamment). Nous le ferons en concertation avec les habitants sans rien imposer.

NOUS LE FERONS !
SANS AUGMENTER LES IMPÔTS